Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
LIBRAIRIE BULLES ET CIE

C'était l'inauguration chez Bulles et Cie

28 Septembre 2016 , Rédigé par Le libraire Publié dans #CA SE PASSE CHEZ BULLES ET CIE

C'était l'inauguration chez Bulles et Cie
Cyrille Pomès en dédicace
C'était l'inauguration chez Bulles et Cie

The Albouyz, des BD et des lecteurs

C'était l'inauguration chez Bulles et Cie

Des BULLES sonores avec The Albouyz

Lire la suite

UNE INAUGURATION EN BONNE COMPAGNIE

28 Septembre 2016 , Rédigé par le libraire Publié dans #CA SE PASSE CHEZ BULLES ET CIE

Des auteurs de la région avaient fait le déplacement./Photo DDM, J.-L.B.

Des auteurs de la région avaient fait le déplacement./Photo DDM, J.-L.B.

La librairie indépendante de Carcassonne, Mots & Cie, organisait samedi dernier une journée spéciale pour inaugurer «Bulles & Cie», un lieu consacré aux bandes dessinées et aux images. Dans le même esprit que sa grande sœur, également située rue Armagnac, cette extension entend devenir «un lieu de vie et ouvert vers l'extérieur». Trois auteurs locaux de bande dessinées étaient présents lors de cette journée : Yigaël Coquel, Jean-Luc Garréra et Cyrielle Pomes. «Habituellement, quand on entend parler des librairies indépendantes, c'est pour nous annoncer une fermeture. Mais c'est une excellente initiative et un pari gonflé d'assister à l'ouverture de Bulles & Cie», relèvent les auteurs. Alors que les rayons se couvrent de BD, de mangas et de comics, et que le public était au rendez-vous samedi, d'autres rencontres sont prévues dès le mois d'octobre. Tant dans la taverne de la bande dessinée que chez Mots & Cie.

Nicolas ( La Dépêche)

____________________________________________________________________________

Lire la suite

Inauguration de Bulles et Cie

17 Septembre 2016 , Rédigé par Guilhem Publié dans #CA SE PASSE CHEZ BULLES ET CIE, #DEDICACE, #CONCERT

INAUGURATION DE LA LIBRAIRIE

LE SAMEDI 24 SEPTEMBRE

 

Ouverture toute la journée de 10h à 19h

 

Trois auteurs en dédicace tout au long de la journée

 

Un groupe en concert à 18h

 

Inauguration de Bulles et Cie

YIGAEL, auteur, entre autres, de

LA DERNIÈRE BD AVANT LA FIN DU MONDE aux éditions YNNIS

Le 21 décembre 2012, jour de la fin du monde selon les mayas, la terre fut ravagée par des monstres venus de toutes parts. Deux ans après, trois amis, héros geeks aux prises avec un monde contrôlé par les forces du mal et qui s'étaient réfugiés dans un bar découvrent avec effroi que l'humanité a entièrement disparu. Mais il n'est peut-être pas encore trop tard pour la sauver...

L'auteur dédicacera ses ouvrages dans la matinée, à partir de 10h.

Inauguration de Bulles et Cie

Cyrille POMES, auteur, entre autre, de

CALAIS, TERMINUS in La Revue dessinée n°13

Leur vie s’est arrêtée au bord de la Manche, du « mauvais » côté, à Calais. Ici, en France, ils n’ont qu’un seul but, celui de franchir les 40 kilomètres qui les séparent des côtes anglaises. En attendant, les migrants sont plusieurs milliers à vivre entassés dans la Jungle, un immense camp de réfugiés à ciel ouvert. Tous les jours, ils tentent de passer au Royaume-Uni mais, la plupart du temps, ils échouent et reviennent à la case départ, à quelques kilomètres du camp, avant de préparer la prochaine tentative, celle qui leur permettra, peut-être, de terminer ce long périple. Malgré l’aide des associations, les conditions de vie de ces réfugiéssont très précaires. Cyrille Pomès a suivi leur quotidien durant l’hiver 2015, peu de temps avant le démantèlement de la zone sud de la Jungle. Un récit vif et glacial.

Inauguration de Bulles et Cie

►Jean-Luc GARRERA, auteur, entre autre, de

DROIT AU BUT (éditions Hugo )

Une série jeunesse qui nous emmène dans les coulisses du monde impitoyable du football à travers les aventures humoristiques d’un jeune joueur recruté pour intégrer l'équipe des moins de 13 ans du centre d’entraînement de la prestigieuse équipe de Marseille. Jalousies, complots, pièges, coups tordus…une histoire qui allie humour et suspens.

Inauguration de Bulles et Cie

►The Albouyz

Folk, pop, définitivement acoustique, The Albouyz est un duo, un couple, le mariage du feu et de la glace, de la terre et du ciel, à vivre en Live, en « vrai »…

Unis à la ville comme à la scène par un même amour de la ritournelle folk, The Albouyz est bien le genre de duo que l’on aimerait avoir comme amis ; toujours prompt à sortir la guitare acoustique et à pousser la chansonnette – y compris à deux dans un beau mariage vocal.

Dans cette folk mise à nue, le duo se complaît à vous entraîner sur leurs montagnes russes émotionnelles , tirant un fil d’amour invisible entre les « castles » irlandais et les châteaux cathares.. Enchaînant les chansons légères et les cris de rage, la nostalgie et l’espoir. Un petit harmonica pour parfaire le décorum, un grain de voix naturellement fait pour la pop, et hop, c’est parti ! la musique, c’est (en apparence) aussi simple que ça.
The Albouyz rendent au passage hommage à ceux qui les ont amenés là : des Irlandais (évidemment !) Damien Rice et Lisa Hannigan en passant par U2, et les légendes Springsteen et Neil Young ; The Albouyz n’en sont, eux, qu’à leur début, et vous donnent rendez-vous sur la route.

En concert à 18h

Pour commander en ligne suivez le lien:

http://www.librairie-motsetcie.fr

Lire la suite

Tout juste paru, un manga remarquable

17 Septembre 2016 , Rédigé par Guilhem Publié dans #COUP DE CŒUR, #MANGA, #SEINEN

Tout juste paru, un manga remarquable

GOLDEN KAMUI

Satoru Noda

Ki-Oon

Un manga plusieurs fois primé au Japon enfin publié en France.

Début du vingtième Siècle, le soldat Sugimoto, héro surnommé "l'immortel" pour ces exploits lors de la guerre russo-japonaise qui vient de s'achever, se retrouve pourtant à errer, au milieu de la cambrousse, sans un rond et bien seul. Cherchant quelques malheureuses et hypothétiques pépites d'or dans une rivière jadis fertile il trouve un secret digne des meilleurs western à base de kilos d'or volés puis cachés par un mystérieux bandit aujourd'hui emprisonné. Pour retrouver ce trésor, il faudra mettre la main sur des criminels évadés. Ou plutôt sur leurs peaux, sur lesquelles sont tatoués de précieux indices...

Au-delà de l'intrigue, parfaite et terriblement accrocheuse, ce manga permet aussi de découvrir la culture des aïnous, peuple aborigène du nord du Japon à travers le personnage d'Ashirpa. La fillette, rencontre providentielle du héro, va l'aider à survivre au milieu de la nature, des ours et autres aléas de l'aventure.

Un seinen à découvrir absolument, pour les amateurs et pour les curieux.

Pour commander en ligne suivez le lien:

http://www.librairie-motsetcie.fr

Les premières pages à découvrir sur le site des éditions Ki-oon.

Lire la suite

Vingt ans avant celle de Riad Sattouf, une enfance franco-arabe racontée en bulles

14 Septembre 2016 , Rédigé par Guilhem Publié dans #COUP DE CŒUR, #ROMAN GRAPHIQUE

Vingt ans avant celle de Riad Sattouf, une enfance franco-arabe racontée en bulles

COQUELICOTS D’IRAK

Brigitte Findakly / Lewis Tronheim

L'Association

Brigitte Findakly, coloriste de bande dessinée et épouse de Lewis Trondheim, nous raconte, en mettant son mari au crayon, sa petite histoire au cœur de la grande. Issue de l'union entre une française et un irakien, la petite Brigitte grandi à Mossoul. Le frère aîné, la famille de chrétiens d'Irak, le père, la mère, tout ce petit monde est décrit avec une fausse naïveté permettant le recul nécessaire à la compréhension des grands bouleversements qui secouent l'Irak à travers les années 60. Puis vient le départ vers la France, l'adaptation parfois difficile à une autre réalité mais également les luttes féministes des années 70, la découverte de la BD, etc.

Un enchaînement de saynètes cocasses et terribles ponctuées de planches quasi documentaires sur l'Irak, son Histoire et son peuple.

Cette autobiographie dessinée s'affirme d'emblée comme un incontournable de cette rentrée par la force de témoignage sur cette terre de Mésopotamie mais également pour la collaboration parfaite du couple d'auteurs, une première qui, on l'espère, n'est qu'un début.

______________________________________________________________________________

Pour commander en ligne suivez le lien:

http://www.librairie-motsetcie.fr

______________________________________________________________________________

Lire la suite

ENFIN UNE LIBRAIRIE BD À CARCASSONNE !

12 Septembre 2016 , Rédigé par LE LIBRAIRE Publié dans #CA SE PASSE CHEZ BULLES ET CIE

ENFIN UNE LIBRAIRIE BD À CARCASSONNE !

Bulles et Cie ...

nouvelle librairie située 15 rue Armagnac, non loin de sa grande sœur Mots et Cie, propose un large choix de bandes dessinées, mangas, comics et produits dérivés.


Variées et soigneusement sélectionnées, les bulles présentées sont rigolotes, gourmandes, érotiques, vieilles, engagées, classiques, amères, muettes, aventurières, franco-belge, disjonctées, intellos, écolos, poétiques, espantantes, sérieuses, d'ici, d'ailleurs, indépendantes, adolescentes, rafraichissantes, inattendues, japonaises, revigorantes, grasses, juvéniles, basiques, polardeuses, époustouflantes, américaines, efficaces, piquantes et bien d'autres choses encore...

ENFIN UNE LIBRAIRIE BD À CARCASSONNE !ENFIN UNE LIBRAIRIE BD À CARCASSONNE !ENFIN UNE LIBRAIRIE BD À CARCASSONNE !

Les nombreuses rencontres et dédicaces à venir seront annoncées sur  le blog  et sur la page Facebook de la librairie.


Merci "d'aimer" cette page et de partager plus que massivement cette information incroyable, en ligne et ailleurs !
A très bientôt  à la

 

Librairie Bulles et Cie

15 rue Armagnac

11000 Carcassonne
04 68 25 94 84

Du mardi au samedi de 10h à 13h et de 15h à 19h

 

____________________________________________________

Lire la suite