Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
LIBRAIRIE BULLES ET CIE

FESTIVAL D'ANGOULÊME

29 Janvier 2017 , Rédigé par Le libraire Publié dans #ACTUALITÉ DES BULLES

Grand Prix du Festival d’Angoulême,

décerné à Cosey

une très bonne nouvelle, un grand auteur à l'oeuvre riche, surprenante et inclassable.

A retrouver dans les rayons de Bulles et Cie !

En savoir plus ? c'est par là

Lire la suite

PROCHAINE DÉDICACE

15 Janvier 2017 , Rédigé par Le libraire Publié dans #CA SE PASSE CHEZ BULLES ET CIE

LE 25 FÉVRIER À PARTIR DE 15:00

Dédicace de Mathieu Contis

"Black sands"

  (éditions Rue de Sèvres.)


Tiburce Oger se fait scénariste pour le dessinateur Mathieu Contis, au service d’un thriller glaçant, inspiré de faits réels de la Seconde Guerre mondiale.
Pacifique, 1943. La guerre fait rage entre le Japon et les États-Unis. Les quelques rescapés d’un affrontement en mer échouent sur une petite île. Leur situation, déjà périlleuse, bascule dans l’horreur quand ils sont attaqués par des créatures, plus zombies que Japonaises… bientôt le caporal Joseph Grégovitkz reste seul survivant. Mais le pire est encore devant lui !

 

Lire la suite

C'est nouveau, ça vient de paraître !!

6 Janvier 2017 , Rédigé par Le libraire Publié dans #NOUVEAUTÉS

CHRONOSQUAD T.2 Destination révolution, dernier appel.

Scénariste : Albertini Giorgio
Dessinateur : Panaccione Grégory

(Delcourt)


Conscientes de votre goût malsain pour le sensationnel, des agences de voyages temporels sont susceptibles de vous proposer des expériences extrêmes. Attention ! Le chronotourisme peut s’avérer dangereux pour votre santé…

La première mission de Bloch a tourné au fiasco. Les deux ados fugueurs viennent de se faire embarquer par des trafiquants d’esclaves qui n’ont visiblement rien à voir avec la IVe dynastie. Et ces guerriers géants bizarres aperçus avant de perdre conscience lui laissent un goût amer. Mais le pire serait que Beylogu ne le retrouve pas avant qu’il ait succombé à ses blessures… à 4 500 ans de chez lui.

Pour la bande annonce, c'est par là!

 

Qu'on se le dise... Chronosquad T.1 fait partie des nommés de la sélection officielle du Festival de la Bande Dessinée d'Angoulême 2017.

 

Lire la suite

Et les rencontres continuent...SAMEDI 14 JANVIER

5 Janvier 2017 , Rédigé par Le libraire

Samedi 14 janvier à partir de 15H

Rencontre/dédicace

avec Morgann Tanco,

auteur entre autres du Château de ma mère

(éd. Bamboo)

 

Les éditions Bamboo mènent le projet d'adaptation de l’œuvre de Marcel Pagnol en BD. Une très belle adaptation qui permet aux plus jeunes de découvrir Pagnol en leur donnant l'envie d'aller plus loin et à ceux qui le connaissent déjà de s'y replonger avec grand plaisir.

Morgann Tanco est le dessinateur des souvenirs d'enfance de Pagnol, adaptés par Scotto et Stoffel au scénario. Après La Gloire de mon père, le deuxième volume, Le Château de ma mère, est paru cet automne. On y retrouve le jeune Marcel qui continue ses superbes aventures dans les montagnes d'Aubagne.

Autres titres de l'auteur :

Siorn en deux tomes chez Soleil avec Viozat au scénario.


Siorn est un homme venu des steppes glacées, un Nosvar. Alors qu'il tente de voler la perfide comtesse Ysbel, il est fait prisonnier. Ysbel et Siorn passent un marché : en échange de sa liberté, le guerrier devra ramener la tête d'Olshorn, suzerain de la comtesse. Afin de s'assurer qu'il ne s'enfuira pas à la première occasion, Ysbel empoisonne Siorn, lui promettant l'antidote en échange du fameux “trophée”.
Commence alors pour le barbare des steppes une quête des plus ardues: ramener la tête d'un puissant chef de guerre adulé par son clan, actuellement en plein conflit avec le clan voisin dirigé par Giarthen, son propre frère.
Siorn n'a de toute façon plus rien à perdre : dans quelques jours, le poison d'Ysbel lui aura dévoré les entrailles !

Lire la suite