Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
LIBRAIRIE BULLES ET CIE

TOUT SUR VALÉRIAN

27 Juillet 2017 , Rédigé par Le libraire Publié dans #ACTUALITÉ DES BULLES

 

 

VALÉRIAN LA BD

 

Avant l'adaptation de Luc Besson, une BD révolutionnaire !

 

Pierre Christin, nourri aux récits d'anticipation de Philip K. Dick, Isaac Asimov et H.G. Wells, a l'idée d'un couple d'agents spatiotemporels de Galaxity, une mégapole terrestre du XXVIIIe siècle. Leurs aventures les mènent aux confins de la galaxie, à la rencontre de planètes et de populations inconnues. Rapidement, la BD se démarque par sa richesse visuelle et thématique. Christin et Mézières ne cessent d'innover. Sans transformer leurs histoires futuristes en discours militants, ils témoignent du monde dans lequel ils vivent sans oublier la lutte contre l'oppression et l'injustice,  fil rouge de leurs albums. Les 23 volumes de la saga, écoulés à cinq millions d'exemplaires dans le monde, restent d'une extraordinaire modernité.

 

VALERIAN INTÉGRALES

 

 

Dargaud a mis en place un programme éditorial autour de la série, à commencer par la réédition, à partir du mois de septembre 2016, des sept intégrales. Images du film, interview des auteurs et du réalisateur qui évoque son adaptation... ces albums n'auront rien à voir avec les premières éditions !

 

Feuilleter

 

 

 

 

 

VALÉRIAN ET LAURELINE T.6 L'ambassadeur des ombres

Scénario Pierre Christin Dessin Jean-Claude Mézières

A l’origine du film de Besson,
 

Feuilleter

 

 

 

 

______________________________________

 

VALÉRIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES, LE FILM

 

Valérian et la cité des mille planètes est sorti ce mercredi dans les salles obscures. En fait le réalisateur français s'est inspiré du 6e album de la saga Valérian et Laureline: L'ambassadeur des ombres. Un album qui marquait un tournant pour la série avec la découverte de Point central comme nous l'explique Pierre Christin: "C’est le premier tournant de cette série d’aventures. Nous avons introduit un élément nouveau, une espèce de monde artificiel, gigantesque, multiculturel et multiracial. Toutes les civilisations de l’espace se retrouvent dans une espèce d’ONU de l’espace, aussi merdique que l’actuelle mais c’est cela qui fait son charme… Et puis tout d’un coup la Terre n’est plus le centre de l’univers, c’est l’un des partenaires de Point central. Il y a d’autres races, civilisations aussi importantes. À tel point que la terre est déclassée et qu’on lui dit: vous êtes trop querelleurs, trop guerriers… Ce changement d’axe sur la place de la terre par rapport aux extraterrestres donne la tonalité de base de Valérian qui est un humanisme tellement large qu’il va au-delà des humains… Et à la différence des BD américaines, un bon extraterrestre n’est pas un extraterrestre mort. Ce qui ne veut pas dire que la série est dénuée de conflits mais plutôt que de se flinguer, on essaie de se parler." 

 

VOIR LA BANDE ANNONCE

 

 Retrouvez à la librairie les figurines reprenant l'univers de "Valérian et la cité des mille planètes."

 

____________________________________________________________________________

Lire la suite

Un remarquable thriller de SF…

23 Juillet 2017 , Rédigé par Le libraire Publié dans #ACTUALITÉ DES BULLES

CARTHAGO T6

L’HERITIERE DES CARPATES

Christophe Bec/Ennio Bufi

( Les Humanoïdes Associés)

 

(Parution 6/6/2017)


Les ressources naturelles sont cherchées toujours plus loin, toujours plus profond. Au risque de libérer des monstres qu'on croyait depuis longtemps disparus…

 

Bande annonce de la série Carthago ,c'est par là !

 

 

                                                                                    T.6

       L'HÉRITIÈRE DES CARPATES

 

La petite Lou est adulte et douze ans se sont écoulés depuis qu'elle et sa mère ont découvert avec le milliardaire Feiersinger les ruines d'une cité sous-marine antique. Feiersinger vient de mourir (enfin… il était déjà centenaire lorsque Lou était enfant !) en faisant de Lou son unique héritière. Lou hérite de sa fortune, de son château high-tech et de ses secrets. Elle va ainsi creuser le mystère d’une civilisation sous-marine humanoïde.

 

Rassasiés de révélations vous aurez furieusement envie de replonger dans de nouvelles intrigues… addictif !

 

FEUILLETER

 

 

_______________________________________________________________________

 

Lire la suite

UNE BD RAFRAÎCHISSANTE !

16 Juillet 2017 , Rédigé par Le libraire Publié dans #ACTUALITÉ DES BULLES

LES BEAUX ÉTÉS T.3

Mam’zelle Estérel

Zidrou/Lafebre Jordi

(Dargaud)

 

1992, Maintenant à la retraite, Pierre s’est fait une raison : il vend sa belle Estérel. Un crève cœur même s’il sait qu’elle sera choyée dans son nouveau foyer tant l’acheteur est un connaisseur. L'occasion de se remémorer l'année 1962, leurs toutes premières vacances à son bord en compagnie... des beaux-parents ! Les vacances ne seront ni simples ni de tout repos avec Yvette-la-parfaite et Gros-Papy et  plus gastronomiques que bucoliques... en direction de Saint-Étienne !

Une très belle série, et un troisième volume de grande qualité. Au menu bonne humeur et humour, répliques et piques qui fusent, arrosées d’une pointe généreuse d’ironie et de beaucoup de tendresse.

 

Des extraits :

« Dis Gros-Papy, pourquoi t’es crès crès gros ?
– C’est parce que je suis rempli de souvenirs, c’est pour ça »

 

« Que voulez-vous ? Vieillir, c’est comme conduire une voiture : on a beau savoir qu’il faut regarder la route devant soi, on ne peut pas s’empêcher de zieuter tout le temps dans le rétroviseur ».

 

POUR FEUILLETER, C'EST PAR LÀ !

 

Lire la suite

Artbook collector Astérix en prévente chez Bulles et Cie

7 Juillet 2017 , Rédigé par Le libraire Publié dans #ACTUALITÉ DES BULLES

Ils reviennent le 19 octobre

pour une trente-septième aventure !!!!

 

 


A cette occasion, parution d'un artbook en tirage limité sur réservation à la librairie.
Merci de passer au 15 rue Armagnac ou de nous contacter librairie.bullesetcie@gmail.com ou 04 68 25 94 84 pour plus d'informations.

Attention, collector ! Retrouvez l'édition définitive d'Astérix et la Transitalique dans un fourreau comprenant :

Un album grand format (290 x 370 mm), de 112 pages imprimées sur papier Munken Print White 150g, comprenant les 44 planches crayonnées et les 44 planches encrées par Didier Conrad, ainsi qu'un cahier graphique de 16 pages avec des dessins inédits, des études de personnages, des extraits de story-board et des esquisses de Jean-Yves Ferri et Didier. Dos carré toilé, tranchefile, carton épaisseur 3 mm
Une pochette d'ex-libris au format 295 x 375 mm, imprimés sur papier 250g dont un signé par Jean-Yves Ferri et un signé par Didier Conrad.
Tirage limité et numéroté, 199,95€

Lire la suite

EXPOSITION "BOULE ET BILL" ABBAYE CAUNES-MINERVOIS

7 Juillet 2017 , Rédigé par Le libraire Publié dans #ACTUALITÉ DES BULLES

"BOULE ET BILL"

  60 ANS DE BONHEUR AU QUOTIDIEN!!

 

L'exposition  à l'Abbaye de Caunes Minervois c'est parti !

du 5 juillet au 30 décembre 2017

Retrouvez sur place les albums de Boule et Bill

et plein d'autres BD sélectionnées par nos soins.

Pour voir le teaser de l'exposition

cliquez ici !

 

Lire la suite