Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LIBRAIRIE BULLES ET CIE

UN DUEL DE PSYCHOPATHES...ÉPIQUE ET SANGLANT !

31 Mai 2019 , Rédigé par La libraire Publié dans #ACTUALITÉ DES BULLES

ZAROFF

  Scénario: Sylvain Runberg

 Dessin : François Miville-Deschênes

(Le Lombard)

 

Pour venger son père victime d’une chasse à l’homme, une américaine tend un piège à son bourreau, le comte Zaroff, exilé de luxe sur une ile tropicale. Un jour elle fait déposer un film et un projecteur devant les grilles de la villa de Zaroff, afin de lui expliquer la nouvelle règle du jeu…« Je m'appelle Fiona Flanagan. Vous ne me connaissez pas, général Zaroff... Et pourtant, il y a peu, vous avez changé ma vie. En tuant mon père, lors d'une de vos sordides chasses à l'homme. Je me propose de vous rendre la pareille ! Mes hommes ont retrouvé votre soeur cadette et ses trois enfants. Ainsi que l'île qui vous sert de repaire... Et cela m'a donné, à mon tour, des envies de chasse ! Qui, de vous ou moi, trouvera votre soeur et ses enfants en premier ? À l'instant où vous lirez ces mots, ils seront déjà sur votre île. Si c'est moi qui les rattrape, je les tuerai. Si c'est vous, il vous faudra les défendre. Car je n'aurai de cesse de tous vous chasser et de tous vous abattre. Afin qu'il ne reste aucun Zaroff en vie dans ce monde. »

L’astuce de l’intrigue réside dans le principe de deux groupes de chasseurs qui se chassent mutuellement, persuadés que ce sont les autres, les gibiers. On n’en dira pas plus, c’est le début d’une sanglante partie d’échecs… ÉPOUSTOUFLANT !

______________________________

_____________

CONSULTER LE BLOG DE MOTS ET Cie

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article