Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LIBRAIRIE BULLES ET CIE

Les nouveautés chez Bulles...

10 Octobre 2016 , Rédigé par Le libraire Publié dans #NOUVEAUTÉS

A découvrir dans votre librairie,

 

Le troisième tome de L'Arabe du futur, une nouvelle introspection de Sfar, le formidable pavé de Guy Delisle, un premier tome complètement dingue du génial Jason Shiga, les chroniques sur le comté de Fred Bernard, les deux premiers opus d'Infinity 8, piloté par le Comix Buro (Trondheim, Zep, Guibert, Mourier, Vehlmann, etc, etc.), la suite de Sambre, le dernier Walking dead,

plein d'autres choses nouvelles et anciennes à venir découvrir chez Bulles et Cie !!!!

Les nouveautés chez Bulles...

L'ARABE DU FUTUR T3

Riad Sattouf

Alors que le troisième volume sort ce vendredi 7 octobre 2016 en librairie, l'autobiographie dessinée de Riad Sattouf est devenue un véritable phénomène éditorial. L'Arabe du futur vole de succès en succès.

Pas simplement parce que la guerre en Syrie donne envie d'en apprendre davantage sur ce pays et son histoire récente. Même si le témoignage de Sattouf qui a passé là-bas (et en Lybie) la majeure partie de son enfance, est précieux et laisse voir en filigranes comment cette société en est arrivée là, L'Arabe du futur n'a pas de prétention documentaire. Les faits relatés, l'histoire en tant que telle, se déroule dans les années 80-90, bien avant que le pays ne soit à feu et à sang. Sattouf y raconte la vie à hauteur d'enfant, à travers les yeux du petit garçon blond, du métis qu'il était alors à Ter Maaleh, le village près de Homs où il habitait avec ses parents.

Dans ce tome 3 de l'Arabe du futur: Crise parentale et âge de raison.

___________________________________________________________________________________

Les nouveautés chez Bulles...
COMMENT TU PARLES DE TON PÈRE

Johan Sfar

Le temps du deuil

En lisant le propos de "Comment tu parles de ton père": l'homélie funèbre, le lamento, le kaddish que Joann Sfar consacre à son père, on espère connaître quelque chose des racines. Pas si vite. Vite découvertes, vite recouvertes, avec talent, les traces du grand père du chat marquent peu le marbre. Ce n'est pas le tout de pleurer son père mort, il faut encore que les larmes soient de bonnes qualités. Joann Sfar aura attendu deux années avant de le publier. "Par peur d'être ridicule, de ne pas dire assez de bien de lui ou de dire trop de mal, de ne pas être assez sincère", confiait-il

Les nouveautés chez Bulles...
S'ENFUIR. RÉCIT D'UN OTAGE.

Guy Delisle

(Dargaud)

Le québécois Guy Delisle revient avec le récit d’un enfermement. Un récit graphique et psychologique hors norme, mais qui est aussi une histoire vraie. L'histoire de l’enlèvement et de la captivité de Christophe André, un humanitaire français travaillant pour Médecins Sans Frontières, enlevé à Nazran en Tchétchénie dans la nuit du 1er au 2 juillet 1997.

___________________________________________________________________________________

Pour commander suivez le lien:http://www.librairie-motsetcie.fr

____________________________________________________________________________________

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article