Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBRAIRIE BULLES ET CIE

LES BULLES DU LIBRAIRE- SPÉCIAL RENTRÉE-

24 Septembre 2017 , Rédigé par Le libraire Publié dans #ACTUALITÉ DES BULLES

LES BULLES DE CET AUTOMNE ANNONCENT

UNE RENTRÉE PÉTILLANTE !

 

 

JEUNESSE

 

SIXTINE T1- L'or des aztèques-

Frédéric Maupomé /Aude Soleilhac

(Éditions de la gouttière)

 

Sixtine est encore très jeune lorsque son papa meurt. Depuis sa disparition, elle vit seule avec sa maman…et trois pirates fantomatiques rencontrés sur la plage et qui veillent sur elle. Adolescente, Sixtine aimerait bien connaître ses origines familiales paternelles, mais dès qu’elle pose trop de questions  sa mère élude, en disant que cette partie de la famille les a rejetées. Le jour où sa classe  se rend au musée pour admirer le trésor des Aztèques, la jeune fille y voit l'occasion de résoudre les soucis financiers de sa mère... Une série jeunesse rythmée et équilibrée.

FEUILLETER? C'EST PAR LÀ !

 

LE MONDE DE ZHOUZHOU

Bayue Chang'an / Golo Zhao

( Casterman)

 

 

Yu Zhouzhou, a 6 ans. Petite fille solitaire, elle vit avec sa maman et  entre à l’école. Faute d’argent sa maman et elle vont s’installer chez sa grand-mère où elle doit partager sa chambre avec ses 2 cousines : Jalousies, conflits. Heureusement dans cette nouvelle vie, il y a aussi de nouvelles amitiés.

 

FEUILLETER ? C'EST PAR LÀ !

 

POLAR

SHELTON & FELTER- La mort noire-  T1 

   J. Lamontagne

(Kennes)

 

Shelton, ancien boxeur athlétique et beau garçon, fraîchement reconverti en reporter et Felter, petit libraire passionné de littérature policière très observateur et doté d’un esprit d’analyse hors norme, vont s'associer afin de tenter de faire la lumière sur une série de meurtres insolites. 

Excellent polar  qui se situe dans l'Amérique de la prohibition, à Boston. Future série au long cours ?

 

 

 

         SF

 

LE VOYAGEUR

Koren Shadmi

(Ici Même éditions)

En perpétuel mouvement, un homme mystérieux voyage à travers les États-Unis et à travers les époques à la recherche de l'origine de son mal, apparemment incurable : l'immortalité. On ne sait rien de lui mais au gré de ses rencontres, progressant vers le futur, il observe les changements du monde qui court inexorablement à sa perte. Récit labyrinthique au scénario déstabilisant où l’auteur cultive le mystère, laisse planer les doutes avec une grande finesse d’écriture et de narration.

 

Koren Shadmi s'attaque ici à la science-fiction et c’est une vraie réussite !

 

 ROMAN GRAPHIQUE

 

Fantastique

CES JOURS QUI DISPARAISSENT.

Timothé Le Boucher

(Glénat)

Lubin Maréchal, équilibriste, tombe un jour sur la tête durant un entraînement. À partir de là, il se réveille chaque matin alors qu’un jour entier vient de s’écouler. Il découvre alors que pendant ses absences, un double schizophrénique coexiste en lui, avec une personnalité à l'opposé de la sienne. Un double qui s'avère de plus en plus présent…

Au-delà d'un récit fantastique totalement prenant c’est un thriller psychologique palpitant et riche de sens.

FEUILLETER ?  CLIQUEZ ICI !

 

 

L’AIMANT

Lucas Harari

(Sarbacane)

Pierre, jeune étudiant en architecture parisien entreprend un voyage en Suisse afin de visiter les thermes de Vals, sujet de son mémoire. Ce magnifique bâtiment, conçu par le célèbre architecte suisse Peter Zumthor, le fascine et l'obsède. Cette mystérieuse attraction va se révéler de plus en plus forte à mesure que Pierre se rapproche du bâtiment... Style minimaliste et scénario bien ficelé  génèrent une ambiance glacée en accord avec le lieu de l’intrigue.

VOIR UNE PLANCHE?  CLIQUEZ !

 

 

ALEXANDRIN OU L’ART DE FAIRE DES VERS À PIED 

Rabaté/Kokor

(Futuropolis)
 

 

Alexandrin de Vanneville, poète ambulant, survit en faisant commerce des vers qu’il compose. Cet artiste sans le sou, mais à la noblesse d’esprit et de cœur  décide d’initier Kévin, adolescent en fugue, aux arts de la poésie et … de la débrouille.

Une rencontre poétique qui laisse une empreinte certaine.

 

Comment Kokor a dessiné Alexandrin

 

 

HISTORIQUE

 

ARTEMISIA

Baudouin/Ferlut

(Delcourt)

Portrait d'une artiste peintre italienne du XVIIème, Artémisia Gentileschi et de son combat pour être reconnue pour son art à l’époque du Caravage, où être femme et avoir du talent était une hérésie. Sa force lui permettra de triompher de tout et de tous.

Une biographie marquante d'une grande figure du féminisme.

Pour la petite histoire :« Artemisia » a donné son prénom au prix décerné chaque année à un album de BD remarquable réalisé par une (ou des) femme(s).

 

FEUILLETER ?CLIQUEZ !

 

 

EL NAKOM 

Jeronaton

( Ed. du Long Bec)

1511, le castillan Gonzalo Guerrero débarqué en conquistador sur une plage des Caraïbes, épouse complètement le mode de vie des Mayas et devient chef d’armée d’une tribu, premier « Nakom » blanc de la nation Maya. Il se retrouve en première ligne alors que les troupes de la conquête espagnole se déversent dans le Nouveau Monde et défendra ces femmes et  ces hommes qui sont devenus son peuple. Une plongée au coeur des derniers moments d'une civilisation aussi brillante que mystérieuse. Une fresque historique passionnante.

VOIR UNE PLANCHE

 

GEKIGA

 

LE PACTE DE LA MER

Satoshi

(Pika)

Dans le village de pêcheurs d’Amide, on raconte qu'autrefois, un pacte fut scellé entre un prêtre shinto et une sirène qui, en échange de la protection d'un œuf, promis d’assurer la prospérité de la ville. Voilà qu’un magnat de l’immobilier veut bétonner la côte et construire un complexe touristique. Le débat fait rage : le développement du pays doit-il se faire au détriment de la tradition ?

Satoshi  illustre de façon sobre et pourtant très forte cette tension entre modernité et tradition.

 

FEUILLETER? CLIC !

AVENTURE

STREAMLINER tome 2 - 

 Fane

(Rue de Sèvres)

1963. Le run du siècle ! Une route désaffectée en plein désert, une vieille station service appelée Lisa Dora, et des dizaines de voyous qui se retrouvent pour une gigantesque course clandestine. Mais les médias se sont emparés de l'événement ; les autorités, dépassées, n'ont pu contenir le flux de centaines de curieux.  Les moteurs chauffent, la tension monte... Le vieil O'Neil a parié  la station Lisa Dora ...

Tous les stéréotypes d'une imagerie US des années rebelles, propres à faire fantasmer tous les lecteurs, sont réunis et c’est d'enfer !

 

FEUILLETER

 

DOCUMENTAIRE

 

LES MILLE ET UNE VIES DES URGENCES

 Beaulieu/ Mermou

(Rue de Sèvres)

 

Après le succès de son blog médical Alors voilà, Baptiste Beaulieu, interne d’une trentaine d’années, écrit en 2013 un roman inspiré de son expérience d’urgentiste à l’hôpital d’Auch. Une adaptation BD touchante d’humanité. Une semaine en immersion dans l’univers de cet interne qui parcourt à toute heure du jour et de la nuit différents services de l'hôpital. Après la lecture de cet album, si d’aventure vous vous retrouvez aux urgences,  vous vous montrerez sûrement indulgent à l’égard du personnel !

À lire absolument.

 

FEUILLETER

 

MANGA

CAVALE VERS LES ÉTOILES

Ryoma Nomura

Casterman)

 

La Terre est sous le joug de la couronne britannique et les implants cybernétiques font partie du quotidien. Échappée d'un laboratoire militaire, Kinu nourrit un seul but : aller retrouver les siens sur la planète rouge. Contre elle : toute l'armée de l'empire. Avec elle : Roku, une vendeuse de nouilles qui est embarquée malgré elle dans une cavale mortelle et violente.

Un road-trip cyberpunk sous haute tension !

 

 

 

L’ÎLE ERRANTE T1

Kenji Tsuruta

(Ki-oon)

À bord de son hydravion, Mikura Amelia est un lien précieux entre entre les îles éloignées de la préfecture de Tokyo et connaît la mer environnante comme sa poche. À la mort de son grand-père, elle découvre une pile de carnets de notes et un courrier adressé à une Mme Amelia, sur une île …qui n’existe sur aucune carte ! Mikura décide de trouver cette île coûte que coûte.

Poétique, palpitant, drôle, L’île errante vous fera croire à l'impossible !

 

BANDE ANNONCE

 

COMICS

GIANT DAYS. T2

Allison/ Treiman

(Akileos)

 

Trois adolescentes, fraîchement débarquées à la fac de Sheffield, goûtent pour la première fois à l’univers de la faculté  et à la liberté. Les partiels du premier semestre sont déjà là et le trio infernal essaie de trouver sa place à la fac, et probablement dans la vie en général ! Ici, pas d'intrigue, pas de super-pouvoir, aucune énigme à résoudre mais des personnalités attachantes et un humour qui fait mouche.

Un second tome tout aussi bon que le premier !

 

DÉCOUVRIR L'ALBUM

 

______________________________________________

_____________________________

____________

Je commande chez mon libraire:

librairie.bullesetcie@gmail.com

04 68 25 94 84

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article