Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LIBRAIRIE BULLES ET CIE

LIRE TUE ...L'IGNORANCE ET LES LES PRÉJUGÉS !

29 Avril 2017 , Rédigé par Le libraire Publié dans #ACTUALITÉ DES BULLES

 Le Centre de Diffusion de l’Édition

a décidé de lancer une campagne en librairies

sur la thématique

« Lire, penser, résister ».

Votre libraire vous propose une sélection de lectures

pour lutter contre le fatalisme et donner à penser

_________________________________

 

WAKE UP AMERICA –

Lewis, Aydin et Powell

(Rue de Sèvres)

Trop souvent éclipsée par l’incontournable  Martin Luther King, l’action menée par ces premiers militants reste mal connue voire passablement ignorée. Aujourd’hui John Lewis ancien président du Comité de coordination non-violent des étudiants, représentant au Congrès, est la dernière grande figure vivante de la lutte pour les Droits civiques. En suivant l'itinéraire du compagnon de route de Martin Luther King, ce roman graphique nous propose de revisiter la société américaine ségrégationniste des années 1960 et les grands moments de l’émancipation des Noirs. Une initiation mémorielle salutaire! ____________________________________________________________________

BERLIN- La Cité des pierres

 J. Lutes

( Delcourt)

Première partie d'un captivant récit dont les personnages principaux sont le journaliste Kurt Severing et l'artiste peintre Marthe Müller. Ce roman graphique couvre une période de huit mois passés à Berlin, de septembre 1928 au 1er mai 1929, et reconstitue méticuleusement les espoirs et les combats de ses habitants, tandis que leur futur s'obscurcit à mesure que les idées nazies se développent.

BERLIN - ville de fumée

Désormais liés par la passion,  Kurt  et  Marthe poursuivent leur engagement esthétique et militant. Le développement des idées nazies semble irrésistible mais, devant la montée des discours guerriers, la vie nocturne de Berlin semble plus active que jamais, entre boîtes de jazz et égéries lesbiennes et amateurs de cigares ou de cocaïne.

____________________________________________________________________

JULES B. : L’HISTOIRE D’UN JUSTE

A.Modéré

( Des ronds dans l'O)

Durant l'occupation allemande, un cordonnier bourguignon, Jules Badey, cache des enfants juifs chez lui, puis les aide à fuir vers leur famille.

Un discours simple, un propos fort, des personnages chaleureux et attachants, un livre  simple et efficace (édité en hommage au grand-père de l'auteur)  à mettre entre toutes les petites (et grandes) mains, dès 8 ans

____________________________________________________________________

LES ENFANTS DE LA RÉSISTANCE (série de 3 tomes)

Benoît Ers / Vincent Dugomier

( Le lombard)

Dans un petit village de l’est de la France occupé par l'armée allemande, trois enfants François, Eusèbe et Lisa, tout juste âgés de 13 ans, n’ont pas l’intention de se soumettre à l’ennemi et de rester sans rien faire. Mais comment s'opposer à un si puissant adversaire quand on n'a que treize ans ?

Série attachante à la réalisation soignée et ultra-documentée (comme toujours un important dossier en fin d’ouvrage apporte précisions et pistes de réflexion), Les enfants de la Résistance démontre que l’Histoire est un sujet passionnant quand elle est bien racontée.

LES ENFANTS DE LA RÉSISTANCE. Les deux géants.

Tome 3 (paru le 23/02/2017)

Malgré les drames, malgré les risques, Lili, François et Eusèbe continuent de « résister » comme ils le peuvent. C’est maintenant un envoyé de Londres qui leur demande d’agir, mais comment être crédible face aux combattants de l’ombre tout en cachant que le mystérieux Lynx n’est qu’une création d’un trio de gamins ? À la guerre comme à la guerre !

 

____________________________________________________________________
 

CONTRECOUPS. Malik Oussekine

 Puchol / Bollée

( Casterman)

30 ans après, le récit d'un drame qui secoua la société française.

Malik Oussekine était un jeune plein d’espoir et de vie. Malheureusement pour lui, il était au mauvais endroit, au mauvais moment. Plus qu’une simple bande dessinée, un devoir de Mémoire parfaitement mis en scène par Bollée et Puchol. Une histoire dont vous ne sortirez pas indemne, comme l’ensemble des protagonistes.

___________________________________________________________________

Ces livres me tentent, je désire commander chez Bulles et Cie

http://librairie.bullesetcie@gmail.com

ou

http://librairiemotsetcie.fr

__________________________________________________________________

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article